Courir à Vienne 2022

La 18e édition de Courir à Vienne se déroulera le dimanche 9 octobre 2022 au complexe sportif de St Romain en Gal, et offrira deux courses Nature de 10 km et 20 km dans les contreforts du Pilat, une course Urbaine de 10 km accessible à toutes et tous, et courses et village pour enfants.

Course urbaine de 10 km « Via Urbana »

Cette course urbaine est née de la volonté de valoriser notre patrimoine architectural, avec un parcours qui prend le départ au complexe sportif de St Romain en Gal, emprunte le quai de Sainte Colombe au pied de la Tour des Valois, et se poursuit dans les rues piétonnes du centre-ville de Vienne autour et entre les monuments historiques.

Ce nouveau parcours, construit en collaboration avec le Handi Club de Vienne, est accessible à tous, aux personnes valides, comme handicapées.

Course Nature de 10 km 300 m de D+  « Les hauts de St Romain »

Course Nature de 20 km 750 m de D+ « Grisard »

Les amoureux de la nature parcourront les hauteurs de Saint Romain en Gal, via les sentiers et chemins de terre, avec les montées et descentes parfois piquantes, tout en profitant de vues panoramiques impressionnantes.

Courses et village enfants

Trois mini-épreuves seront proposées aux enfants de 4 à 12 ans, sur la piste du complexe sportif de Saint Romain en Gal :

  • 400 m (enfants 4-6 ans)
  • 600 m (enfants 7-9 ans)
  • 800 m (enfants 10-12 ans)

En parallèle, l’équipe d’animation du club Léo Lagrange proposera aux enfants un espace de jeux et d’animations.

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes sur

Suivez-nous aussi sur notre page Facebook Courir à Vienne

Sélectionnez la rubrique de votre choix :